top of page

A la découverte du Pays Basque


Cet été, mon chéri et moi, sommes allés, une semaine à la découverte du Pays Basque. Superbe semaine ! Je vais vous faire un petit récapitulatif des lieux, des villes, des restaurants (peu nombreux, car nous étions en pension complète) que l'on a visités, comme ça si un jour l'envie vous prend d'aller y faire un tour ... :)

1er jour:

Arrivés en fin d'après midi, on a pris le temps de sortir les bagages, de se poser dans la chambre (oui, on vient de se taper 6heures de route pour faire 300km, quelle joie!). Ensuite, on est allé faire un petit tour de la ville, découvrir ce qui se trouve autour de l'hôtel (je ne pourrais pas vous donner l'adresse de ce dernier, car nous avions pris un hôtel avec le travail du chéri, les extérieurs ne peuvent pas y accéder, SORRY). Par chance on s'est vite rendu compte, qu'on se situait en plein centre ville, au milieu des rues qui bougent, donc le TOP ! Petite virée shopping, on a trouvé des petites pépites. Mon adresse préférée, si je peux vous la conseiller, on y trouve de superbes pièces (Golden Goose, Philllip Model, Vanessa Bruno et j'en passe...):

Madame & Monsieur Boutique

6 avenue Victor Hugo, 64200 BIARRITZ

2ème jour:

Petite sortie footing avec une superbe rencontre Instagram (louise.cchr) qui m'a montré tous les jolis points de vue de la ville (bon, je dois avouer qu'elle a fini par une chute, où je me suis fêlée une côte... Anne-Charlotte dans toute sa splendeur! Mais bon, plus de peur que de mal hihi!).

Sortie au marché de Biarritz, à l'intérieur puis à l'extérieur des Halles: on y trouve toutes les spécialités basques (gâteau basque, charcuterie, piments...). Les Halles sont super vivantes, c'est très agréable. Autour, on trouve pleins de cafés/bars qui servent tapas et verres de vin dès la fin de matinée (pour avoir de la place, il faut savoir être patient ^^). Ambiance dépaysante !

Nous avons acheté des spécialités locales chez :

Les gourmandises Amatxi

22 rue Mazagran, 64200 BIARRITZ

L'après-midi, on a décidé d'aller visiter Saint-Jean-De-Luz, échec total ! On y est allé en voiture, aucune place de parking libre, même après avoir tourné 45min donc retour à la case départ. Un conseil: si vous voulez aller visiter cette ville: prenez le train ou le bus de Biarritz, la gare est en plein centre, il y a à peine 20min de trajet, c'est beaucoup plus pratique et ça ne coûte casiment rien.

3ème jour:

Départ tôt, car aujourd'hui, on monte à la Rhune en petit train (Non non non et non ! On est pas des flemmards, mais on est en vacances et puis on est excusé, 3 heures de randonnée alors qu’il fait 35 degrés, faut pas être foufous non plus J ). Arrivés sur place, vous auriez vu le monde ! Dingue ! Pour sa garer déjà, puis pour faire la queue ! Petit conseil : Achetez vos tickets en avance, comme ça vous évitez déjà la première queue (c’est déjà ça ^^), et arrivez au moins 30 voire 45 minutes en avance.

Le Train de La Rhune

Col de Saint-Ignace - 64310 SARE

L’ascension dure une bonne demi-heure. Une fois là-haut, la vue est juste WAOUHHHH, à couper le souffle. Petit pique-nique en haut puis on est redescendu tranquillement (en petit train bien évidemment. Pour finir, on est allé se « rafraîchir » (LOL c’était encore pire, en fait, 38 degrés à l’ombre !) à ESPELETTE.

Joli petit village aux couleurs rouge et blanche ! Si vous voulez acheter des espadrilles (après avoir comparé à peu près tous les magasins des villes par lesquelles on est passé, c’était là qu’elles étaient les moins chères, je dis ça, je dis rien hein… J) Retour par ANGLET, avec un arrêt oblige au "restaurant et après plage" The Beach House. Depuis le temps que j’en entendais parler, franchement pas déçue du tout. Déco cosy, petite musique d’ambiance, piscine , et bons cocktails maison. Tout est là, en gros, pour passer un bon moment. S vous passez d’en le coin, allez y faire un tour, il parait en plus qu’on y mange également très bien.

The Beach House

26 Avenue des Dauphins, 64600 ANGLET

4ème jour:

C’est le 15 aôut, donc autant vous dire qu’on a pas pris le risque de bouger la voiture du parking, vu le monde qui arrivait ^^ Du coup, ballade dans les petites rues, magasins, et encore magasins (Figurez-vous qu’on ne les avait pas tous fait… , non ce n’est pas une excuse, c’est pas vrai :)^^)

Arrêt obligatoire chez:

Bali Bowls

18 place Clémenceau, 64200 BIARRITZ

Le soir, le feu d’artifices est juste magnifique ! Si vous avez la chance un jour de pouvoir le voir, foncez-y sans hésiter !

5ème jour:

On part pour la journée à SAN SEBASTIAN, on a pris le risque d’y aller en voiture mais en partant hyper tôt le matin. Ah dans la vie, faut savoir faire des choix hein ^^ Exit la grasse mat’, ce sera sieste sur la plage! Le plus simple c’est de prendre un parking à la journée, un peu cher mais au moins vous êtes tranquilles! Arrivés là-bas, petite marche (3km, en sandales, c’est raisonnable hum…) pour aller chercher le funiculaire du Mont Igueldo. Il nous fait passé entre les arbres, à pic, c’est juste top et une fois en haut, nous fait découvrir une vue … SANS MOT ! Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes. On redescend ! Je fais les yeux doux pour avoir mon tour de « petit train » de la ville, et oui Monsieur accepte sans sourciller. Quelle petite chanceuse je suis ! (Pour tout vous avouer, je suis une fan inconditionnelle des petits trains, on l'a a pris dans toutes les villes ^^)

Pique-nique sur la plage après une matinée bien remplie (mais pas forcément très agréable car j’avais l’impression de manger avec les gens allongés à côté de nous, tellement la plage était bondée). On a fait un petit tour de shopping, bien évidemment (on n’a pas les mêmes magasins en France qu’en Espagne, non non non et non, ce n’est toujours pas une excuse pour faire du shopping …) Passage obligé ensuite dans un bar à TAPAS, on n’avait pas d’adresse particulière, mais on s’est installé juste où une place se libérait ! Accueil et tapas au top, seul petit bémol, aucun serveur ne parlait français, alors forcément quand on ne parle pas un mot espagnol, c’est plus compliqué... En plus avec 40 euros pour 2 (vin + tapas), vous avez largement assez (vous étés repus hihi!). J’ai adoré ce concept, où on se sert au bar et on paye ensuite ce qu’on a mis dans notre assiette ! Je vous donne l’adresse :

La Cepa Bar Restaurante

31 de Agosto Kalea, 7, 20003 San Sebastián-Donostia

Pour finir la journée en beauté, c’est la SEMENA GRANDE (« grande semaine », oui je sais, des fois je suis un peu bilingue …) avec un concours international de feux d’artifices. Incroyable ! (des artifices que je n’avais jamais vus de ma petite vie).

6ème jour et dernier jour: (et c'est là qu'on pleure...)

Rentrés à 1h du matin, on a droit à la grasse mat aujourd’hui (enfin jusqu’à 9h, tout est relatif). BAYONNE le matin, où mon chéri a loué (en surprise, oui je suis une grande enfant) un tour de Tuk-Tuk pour découvrir la ville. J’ai adoré (c’est mon meilleur souvenir), c’est un peu plus tranquille que le petit train vu qu’il n’y a que 6 places.

06 61 81 16 69

1 rue Ulysse Darracq 64100 Bayonne

L’après-midi, temps pas top, donc a pris la voiture et on a fait la côte des basques pour voir les différents villages (GUETHARY, BIDART…).

Petite sortie, ma foi, plutôt sympathique. On s’est arrêté dans tous les petits villages jusqu’à SAINT JEAN DE LUZ (évidemment avec un tour de petit train, sous la pluie, mais tour de petit train quand même). Sans hésiter, pour moi en tout cas, c’est la plus jolie ville !

Et enfin passage oblige, pour finir la semaine, par le casino de Biarritz (j’ai un chéri qui aime un peu beaucoup ça). Superbe endroit !

Bon, je pense avoir fait à peu près le tour de notre semaine (bien joué à vous, si vous avez réussi à lire l’article jusqu’au bout ^^) ! Pour finir, j’aurais un seul conseil, si vous n’y êtes jamais allés, allez-y, et si vous connaissez déjà, bah retournez-y !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page