top of page

Le Zampa

Bonsoir, bonsoir !

J'espère que tout le monde va bien. Bon, je vous promets, je vais essayer de faire des posts un peu plus réguliers sur mon blog, car je dois admettre que je ne suis pas très assidue (même si, j'avoue, que quand je me mets dedans, je suis à fond et j'ai du mal à m'arrêter!).

Ce soir, je viens vous parler d'une nouvelle adresse gourmande Lorientaise qu'on a découvert il y a peu pour l'anniversaire d'une copine. Le resto s'appelle Le Zampa: cuisine italienne.

On est arrivé vers 20H45, on avait réservé pour 15. Petit hic, les tables n'étaient pas encore dispos. On a du attendre un peu dans l'entrée, dans les courants d'air. Mais bon, rien de grave, on a quand même été très bien accueillis. La déco est super originale, ambiance un peu tamisée (grâce à des chouettes lustres), briques au mur, tables en bois avec des bancs, ou des chaises en métal noir, et des pièces de déco "vintage" un peu partout dans le restaurant. Franchement, jolie déco !

Une fois placés, on a découvert la carte: au choix

- pizzas

- pâtes

- salade

- et deux ou trois plats du jours

(ouiiiiiiii Dieu merci, il y avait ce jour du risotto (mon plat préféré +++++++)

Jusque là, tout ce qu'on peut trouver dans un italien commun. Cependant, un concept que je n'avais encore jamais vu était proposé: Le super MI-MI, c'est à dire la possibilité de choisir entre:

- 1/2 Pizza + 1/2 Salade

- 1/2 Pizza + 1/2 Pâtes

ou - 1/2 Salade + 1/2 Pâtes

Vu le nombre d'assiettes de pâtes, de salades et de pizzas différentes qui sont à la carte et qui donnent juste très très envie, ce concept est juste TOP. Ca nous permet de pouvoir goûter plusieurs plats. J'ai adoré ! Tout le monde a choisi son plat (15 personnes, c'est long ahah), on a pu alors prendre l'apéro. Pas déçus du tout, au choix boissons que l'on trouve partout mais servies dans des verres originaux.

Viennent ensuite les plats, on a cassement tous choisis des choses différentes (mix ou pas). Vous comprendrez bien, que même si j'ai adoré le principe de pouvoir mixer, j'aime tellement le risotto que je n'ai pas pu choisir autre chose (malheureusement et heureusement les plats du jour ne se sont pas en MI-MI, je n'ai pas pu gouter d'autres plats, mais j'avais une grande assiette de risotto), et je me suis juste régalée ! Les copains ont beaucoup aimé leurs plats aussi !

Carton plein enfin à 2 petits détails près: il n'y avait plus assez de Saint-Jacques pour ce qui avaient choisi des plats avec, donc certains ont du changer, et le service était un peu long, mais ce qui est presque "normal" car resto plein et plusieurs grandes tables comme nous donc excuses acceptées :) !

Petites gourmandises sucrées pour finir, évidemment fallait bien souffler les bougies d'anniversaire sur un dessert: au choix quelques desserts italiens (genre panacotta, tiramisu...) et puis les indémodables (moelleux au chocolat, cheesecake...) et j'en passe! Chocolat pour moi bien évidemment et tiramisu pour le chéri (surtout pour le tiramisu, les quantités sont bien généreuses :)) Une fois de plus, on n'a pas été déçu.

En conclusion, quelques petits points négatifs (attente, manque de quelques produits, ambiance un peu bruyante) mais très vite oubliés par l'accueil très sympathique, et les plats/desserts délicieux, frais et variés, mais surtout originaux! Et puis les prix sont complètement abordables donc foncez-y sans hésiter si vous aimez la cuisine italienne!

Je vous mets les coordonnées du restaurant, si ça vous tente, allez vous régaler !

Le ZAMPA

19 boulevard Franchet d'Esperey

56100 Lorient

02 97 64 20 77

(petit conseil: pensez à réserver!)

Sur ce je file manger, car toutes ces photos m'ont mis en appétit hihi ! Belle soirée à tout le monde et à bientôt ! Pleins de bisous

PS: Je reviens très vite sur un article sur notre prochain w-e en amoureux au Sofitel de Quiberon, je vous raconterais tout ça, j'ai tellement hâte !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page