top of page

Les Terrasses de la Potinière en famille

Dimanche midi dernier, nous sommes allés avec mon chéri et sa mamie au restaurant. Ca faisait plutôt très longtemps !

Pour l'occasion, nous avons testé un restaurant à Larmor-Plage avec vue sur mer (la joie d'habiter en Bretagne au bord de la mer hihi, parce que, que demander de mieux franchement?!): Les Terrasses de la Potinière. Il se trouve sur la ballade de Port-Maria (donc pas de voitures qui passe devant). C'est un restau de Moules-Pizzas-Poissons-Fruits de mer-Viandes.

L'avantage de ce restaurant est qu'il est ouvert tous les jours de la semaine. Là, où de nombreux sont fermés le dimanche.

Il y a pas mal de choix, tout en restant dans le raisonnable (j'ai pris au moins, sans mentir, 30 minutes pour choisir ce que j'allais manger. NON ! Je refuse d'admettre que je suis une fille indécise LOL). Le week-end ou le soir, tu peux choisir à la carte, ou bien il y a 2 menus de proposer

- le premier à 18,90e (entrée + plat + dessert): menu Saint Martin avec le choix parmi plusieurs suggestions

- le deuxième à 24,90e (entrée + plat + dessert): menu Saint Barth (entrée + plat + dessert): choix à la carte (avec un supplément possible en fonction du choix des plats)

Franchement, je trouve le prix de ces menus tout à fait abordable par rapport à d'autres restaurants (surtout pour un dimanche midi ou un samedi soir!

J'ai opté pour le deuxième menu (OUI, je voulais absolument mon foie gras en entrée, que je n'avais pas mangé depuis un bail, et je me suis régalée!)

Donc, en entrée, j'ai choisi le foie gras maison et sa compotée d'oignons (je me le répète mais c'était trop booooooon!). La présentation était simple mais appétissante. Mon chéri et sa mamie ont opté pour la terrine de campagne maison.

En plat, j'ai pris une assiette repas océane (concept sympa, c'est une assiette dans laquelle tu trouves du chaud et du froid): crevettes, cannellonis de saumon fumé, brochette de Saint-Jacques et salade. J'ai adoré, c'était frais, suffisamment copieux (mais pas trop), juste ce qu'il faut pour être bien). Pour mon chéri, c'était une salade Méli-Mélo, et pour mamie, c'était le plat du jour: Sot l'y laisse au curry et lait de coco.

En dessert, j'étais avec deux fans inconditionnels de l'île flottante, donc tu te doutes bien sur quoi leur choix s'est arrété et sans hésitation bien évidemment. Moi, le choix a été un peu plus compliqué, soit profiteroles, soit dessert du jour: tartelette au chocolat et caramel au beurre salé. Une dame, à la table voisine, a choisi les profiteroles et quand j'ai vu la taille de l'assiette arrivée, j'ai directement préféré prendre la petite tartelette. Et c'était sans regret car c'était un délice !

En conclusion, restaurant sympathique, on a plutôt très bien mangé et pour, en plus, un prix très raisonnable. Le personnel est très souriant et aimable (malgré l'heure tardive du service. En effet, on a du partir du resto vers15h30, et nous étions loin d'être les derniers). On a remarqué que beaucoup de gens venaient se promener avant au bord de mer, et venaient manger ensuite, mais pas avant 14h). La déco est tendance et raffinée. De plus, il y a une grande terrasse chauffée pour pouvoir manger dehors même en hiver, ce qui est plutôt top ! En gros, je suis loin d'avoir tout tester de la carte mais de ce que j'ai pu manger, je recommande :D

Je vous mets l'adresse, ainsi que le lien du site pour voir la carte si ça vous tente ! (ainsi que d'autres photos des plats que vous pourrez trouvé à la carte prises par des amis)

Les terrasses de la potinière

5 promenade de Port-Maria

56260 Larmor-Plage

02.97.65.50.32

Voilà ces fameuses profiteroles (comme ça la preuve est en image hihi) Non, je ne mentais pas !

Bon dimanche à tous <3 (et surtout si vous avez des questions, des suggestions, si vous voulez me donner votre avis ou juste discuter, n'hésitez surtout pas!)

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page