top of page

Instant de pur bien-être: découverte des cosmétiques Lignes St-Barth

Bonsoir tout le monde,

Vendredi dernier, j'ai eu l'immense chance d'être invitée au Sofitel de Quiberon (oui, vous allez finir par croire que c'est ma deuxième maison hihi, je dois avouer que je suis au paradis dès que j'y suis...) pour découvrir les cosmétiques de la marque Ligne St Barth.

Avant d'y aller, j'étais excitée comme une puce, (1ère fois pour moi que je suis conviée à ce genre d'évènement. Et bah je n'ai pas été déçue...). Je suis arrivée une heure en avance (sans faire exprès, je vous rassure ^^), du coup ma soirée a commencé par un petit cocktail au Blue Bar, seule face à la mer, ciel bleu, un livre à la main... La soirée ne pouvait pas mieux commencer...

A 19h, on est venu nous chercher pour nous accompagner à la suite de soin de l'institut.

D'ailleurs cet endroit peut être privatisé pour différents évènements : EVJF, Baby Shower, Après-midi entre copines... Elle comprend un petit salon, deux salles de soins dont une avec une baignoire avec des jets, ainsi qu'une terrasse privative, avec transats et tout et tout... Le top pour un moment entre filles! Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter directement la thalasso pour voir avec eux ce qu'elle peut vous proposer.

Des ballons rouges en forme de coeur gonflés à l'hélium étaient placés sur tout le chemin pour l'atteindre. Direction le paradis oui oui oui!

J'ai fait la rencontre de 3 blogueuses juste adorables (de très belles rencontres).

En entrant dans la suite, on a eu (bizarrement^^) toute eu les mêmes envies (attendre un enfant, ou se marier...), tellement le lieu est sublime! La déco avait été soigneusement préparée sous le signe des Caraîbes (odeurs, bougies...). Dépaysement total!

La soirée a commencé par la présentation des différentes personnes présentes ce soir, puis on nous a servi un cocktail à base de champagne Laurent Perrier, d'eau pétillante et de mangue fraîche! Un régal! Le chef cuistot est ensuite venu nous présenter le buffet salé, cuisiné spécialement pour nous avec des saveurs exotiques ... Au menu :

- Verrine avocat, crevettes, pamplemousse

- Sushis et makis sucrés/salés (mangue, avocat, dorade...)

- Ceviche de dorade

- Accras de morue

- Brochette de poulet mariné

Une fois s'être régalé, on est passé à la partie bien-être de la soirée (oui oui oui, trop hâte!). Les représentantes de la marque ont commencé par nous présenter la marque : la marque Ligne St-Barth a été créée il y a 30 ans sur l'île de Saint-Barth. Ses différents produits se basent sur des ingrédients d'origine naturelle, tel que la fleur du frangipanier, le melon, la canne à sucre, le beurre de mangue... et sont tous élaborés sur l'île. Il y a des produits adaptés pour tous les types de peaux.

Chaque bouteille est unique, et est renvoyée à Saint Barthélémy, une fois qu'elle est vide pour la remplir. De plus, sur chacune, on peut trouver une touche d'or, qui la rend encore plus unique. Quelle classe!

On a eu le droit à un soin du visage chacune, qu'on a pu se faire soi-même. Chaque étape nous a été expliquée en détails. C'était vraiment super intéressant, et j'ai appris beaucoup de choses.

On s'est alors installé dans le petit salon, avec devant nous, un miroir et tous les ustensiles pour concevoir notre soin (petit bol, serviette, miroir...)

1ère étape : le démaquillage, pour cela on a utilisé un lait démaquillant aux fleurs de frangipanier et une éponge de Konjac (une première pour moi, encore... texture étrange mais agréablement surprise)

2nde étape : une petite pulvérisation d'une lotion tonique à l'extrait de melon (trop trop trop agréable, c'est super frais!)

3ème étape : le gommage avec une crème à la papaye (elle élimine les impuretés du visage tout en favorisant la respiration cellulaire (que de jolis mots hihi, mais je ne fais que de répéter les mots de la pro).

4ème étape : la crème masque à l'argile rose ou à l'argile verre en fonction du type de notre peau (perso, j'ai choisi l'argile rose et fruit de la passion pour peaux normales et sèches)

5ème et dernière étape : la crème hydratante (avec au choix celle au beurre de mangue ou celle au beurre de mangue enrichie), celle enrichie étant plus privilégiée l'hiver, et l'autre pour l'été. Je ne vous raconte pas ces odeurs... On se croyait presque sur l'île!

En supplément, on nous a proposé un baume/soin des lèvres à la canne à sucre. une odeur parfaite et un goût parfait! (oui gourmande jusqu'au bout hihi).

Tous les produits qu'on a eu la chance de tester, ont des odeurs juste parfaites, des textures tellement agréables... J'ai été complètement séduite par cette marque!

PETIT PLUS: On a eu l'opportunité de faire notre masque, c'était trop chouette ! Pour cela, on a utilisé du "smoothie ananas" fait le matin même (la texture était très agréable, très mousseuse, du coup j'ai fait la gourmande, et bien évidemment, j'ai trempé mon doigt dedans, un DELICE !). A ça, on a ajouté de l'argile verte ou rose en poudre (au choix) ainsi que de l'huile végétale. Puis on a touillé, touillé, touillé avec le petit fouet en bois mis à notre disposition. De vraies cuisinières ou chimistes, c'est comme vous voulez!

Nous l'avons appliquer sur notre visage pour le laisser poser environ 15 minutes (on en a profité, du coup, pour aller prendre des photos dehors avec le beau coucher du soleil et notre ami le flamant rose, qui a décédé pendant le shooting, RIP... Le sketch! On a vraiment trop rigolé. Enfin, on a rincé, je vous explique même pas la douceur de la peau ensuite! Un moment de détente parfait!

Après avoir pris soin de notre peau en douceur, on est passé à la deuxième partie gustative, le sucré! MIAM MIAM MIAM! Le cuistot nous a proposé différentes petites bouchées, et bien sur toujours avec des saveurs exotiques :

- Macarons mangue (je dois avouer que je ne suis pas fan des macarons normalement, mais alors là, j'en suis restée sans mots...)

- Rochers coco

- Bananes enrobées de chocolat blanc

- Chia pudding au lait de coco et fruit de la passion

Deuxième fois complètement conquise! (C'est pour ca que j'aime autant venir au brunch, on n'est jamais déçue, d'ailleurs j'y retourne ce dimanche... Trop hâte!) Bref, le buffet a fait l'unanimité et de loin !

La soirée a pris fin, on est, chacune repartie avec notre petit sac de cadeaux (des échantillons de tous les produits que nous avions testés, un petit fouet en bois, une éponge de konjac, mais aussi des petits carnets et un joli chapeau...).

En conclusion, j'ai tout adoré du début à la fin. Si je peux vous donner un conseil, si vous habitez dans le coin, ou que vous êtes en vacances à Quiberon ou à côté, n'hésitez surtout pas à aller profiter des soins proposés au Sofitel même si vous ne dormez pas là-bas. Vous ne serez pas déçus! Le personnel est juste top, très professionnel, les produits utilisés sont parfaits, et le lieu est juste magique, encore plus si vous avez le même temps qu'on a eu, quoique même si le soleil n'est pas au rdv, l'endroit est idéal pour se relaxer!

Je réalise la chance que j'ai eu de participer à cette magnifique soirée et d'être gatée à ce point ! Je repars avec de souvenirs magiques pleins la tête! J'ai eu l'impression d'être une vraie princesse! Encore merci à la marque Ligne St-Barth ainsi qu'au Sofitel de Quiberon (qui va bientôt devenir ma deuxième maison je crois....)

Belle soirée à vous, à très vite, pour de nouvelles aventures...

Si ca vous tente, voilà l'adresse :

SOFITEL QUIBERON

Boulevard Louison Bodet

56170 Quiberon

02 97 50 20 00

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page