top of page

Saveurs thaïlandaises chez Aloye

Amis Lorientais (mais pas que, bien évidemment),

J'espère que tout va bien pour vous, je suis vraiment mais vraiment désolée d'être aussi peu présente en ce moment, mais je n'ai pas beaucoup le temps, beaucoup de travail et beaucoup de fatigue, mais je ne vous oublie pas (nooooon jamais... :)). Je me ferais pardonner, et assez rapidement, promis, promis, promis...

Bon, ce soir, je vous présente un nouveau restau thaïlandais Lorientais, qu'on a découvert, il y a quelques temps déjà. On adore y retourner avec mon chéri : ALOYE.

La déco est simple, épurée mais très jolie. Le restau est tout petit, il n'y a pas beaucoup de place, donc il vaut mieux réserver si on veut être sur d'avoir une petite place (petit conseil d'amie :)), le personnel est juste super sympathique, et en plus connaît super bien les plats qui sont à la carte, donc niveau conseils, ils sont top ! Il n'y a pas beaucoup de plats à la carte, mais tant mieux, car le choix est déjà suffisamment dur entre ceux qui sont proposés ! Tout est fait maison et à la minute.

Les petit plus : ils font à emporter donc même une petite soirée à la maison est possible, les prix sont juste super abordables, ils ont une petite terrasse donc possibilité de manger en extérieur quand il fait beau, avec en plus, une petite vue sur le port de plaisance !

Les petits moins : il n'y en a pas, désolée ... (et en tout objectivité, je vous jure)

Du côté "gustatif" (ouahhh, que j'utilise des beaux termes, je m'étonne moi-même): une vraie tuerie, je crois que ces 3 mots en suffisent à eux-mêmes ! Il n'y a rien d'autres à rajouter !

On prend très souvent entrée+ plat + dessert (1 pour 2, soyons un peu raisonnable)

Entrée: Nems au poulet pour monsieur, rouleaux de printemps au boeuf mariné pour madame, avec les petites sauces qui vont bien ! (Une bonne entrée en matière). J'ai déjà testé la salade exotique (salade, soja, carottes, menthe, oignons frits, crevette et surimi), un réel régal !

Un petit conseil si vous allez avec des amis ou en couple, prenez des entrées différents comme ça vous pouvez tout gôuter ! (parole de gourmande)

Plat : Green Curry pour monsieur, Pad Thaï crevettes pour madame. Après avoir demandé conseil, mon amoureux a pris un poulet au curry Thaîlandais, nouveau plat à la carte, qui est servi avec ru riz parfumé, il s'est régalé. Petit hic (qui n'en ai, en fait, pas un, car le gentil serveur nous l'avait bien précisé): je n'ai pas vraiment pu piocher dans son assiette car c'était vraiment trop épicé pour mon petit organisme :), chéri était content, car du coup je n'ai pas fait le voleuse comme à mes habitudes hihi. Le Pad Thaï crevettes est juste TROP BON, celui au poulet est également au top !

Dessert : un petit Ché Choi avec deux cuillères (bien évidemment), c'est un dessert à base de lait de coco, perles de tapioca, rondelles de banane fraîche et graine de sésame. C'est servi tiède, et c'est parfait ! La prochaine fois, je goûte le riz collant à la mangue fraîche et lait de coco (il n'y en avait plus quand on est allé la dernière fois, j'étais trop triste ... ou pas vu que notre dessert était trop bon aussi). Faut bien trouver une raison pour y retourner !!!!!

Bon , en gros, pour faire simple et direct, allez-y les yeux fermés, c'est juste un vrai délice, du début jusqu'à la fin ! Vous m'en donnerez des nouvelles :D Je suis certaine que vous ne serez pas déçu ! C'est une évidence.

Je suis preneuse également de vos bonnes adresses !

Je vous laisse les coordonnées si ça vous tente (c'est fermé le dimanche et le lundi)

ALOYE

11 quai des Indes, 56100 LORIENT

0952191879

Et ils sont sur Facebook aussi.

Sur ce belle soirée, pleins de bisous d'amour !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page