top of page

Ma routine sportive

Etant une "FitnessADDICT" (comment je me la raconte... Ca ne fait pas de mal de temps en temps hihi!), ça va s'en dire que je passe un certain temps à la salle de sport. Je dirais minimum 5 heures par semaine.

Bon pour commencer sur les petits détails: vous verrez assez rapidement que je suis fan de la marque NIKE pour les baskets et que je les ai en plusieurs couleurs (non non, elle est pas folle la fille). C'est le modèle: PEGASUS.

Je les aime d'amour ! Sinon niveau tenue, c'est toujours à l'arrache, je m'en fiche un peu de ressembler à une pro ou à un mannequin, du moment que je prends plaisir à faire ma séance, c'est pour moi le principal (et que je transpire oui oui oui!). Bon, sauf à une exception près, les leggings basiques de chez Nike (oui, encore une fois...) qui ne me quittent jamais (3 fois le même exemplaire, normal...).

Ma semaine se déroule casiment de la même façon: mardi midi, mercredi midi, vendredi midi, ainsi que samedi et dimanche matin.

Avant, la semaine, je m'entrainais le soir, mais depuis, j'ai emménagé avec mon chéri, du coup ça me faisait rentrer tard (et pas assez profiter avec lui). De plus:

- j'ai 2 heures de pause le midi

- j'habite à 3minutes (à tout casser ^^) de la salle de sport

- mes repas du midi de la semaine sont prêts dès le dimanche soir pour toute la semaine = GAIN de temps, et ouiiiii merci l'organisation de dingue hihi ! En gros, tout est réuni pour que je fasse du sport, je n'ai aucune excuse :)

Il y a eu une période où je courais 5 fois par semaine en extérieur et le plus souvent sur du bitume (très traumtisant pour les articulations...). C'est vraiment agréable de courir dehors, respirer l'air, voir des beaux paysages mais j'ai préféré la jouer raisonnable (oui des fois, ça m'arrive de ce côté). Du coup, j'ai diminué ces sorties. J'avoue si je veux pouvoir faire encore du sport à 40/50 ans, je n'ai pas trop le choix ^^

Il m'arrive quand même de faire des sorties running (de 5 à 10km par sortie en fonction du temps que j''ai devant moi). J'aime faire sauvent les mêmes trajets car comme ça, j'ai une idée de où je suis rendue dans le parcours. Mon rythme est d'environ 5min30 au kilomètre. Le travail paye car il y a moins d'un an, j'étais plutôt autour de 6min au kilomètre.

Bon, je dois admettre qu'à la salle de sport, je ne fais pratiquement que du cardio également (j'étais, à un moment, dans une optique de perdre du poids et j'ai gardé cette habitude). Ce n'est pas forcément une bonne solution car j'aurais très envie de dessiner mes muscles des cuisses, qu'on voit un petit peu plus mes abdos... Mais bon, il ne faut jamais désespérer ! C'est pour ça que certains soirs dans la semaine, mon chéri m'a mis en place des petits circuits de 20 minutes environ de "musculation".

Pour le cardio, je tourne sur plusieurs machines:

- vélo elliptique

- vélo semi-assis

- tapis de course


Soit j'alterne, par exemple : 25 minutes de chaque, ou bien je fais toute ma séance sur la même machine. ça dépend totalement de mon humeur du jour (qui peut beaucoup varier lol, j'ai des préférences par période). Le midi, c'est environ des séances de 50 minutes.

Mes séances sont soit seule (le week-end) soit entre copines (cassement toutes les séances de la semaine).

Dans un prochain article, je vous parlerai des petits programmes "musculation" que je fais à la maison 4 ou 5 fois par semaine à la maison.

Enfin le lundi et le jeudi c'est "RESTDAY" (je sais je sais, j'ai un vocabulaire très calé niveau sport, je me la pète). Il ne faut pas négliger ces jours de repos !

Bon, j'ai à peu près fait le tour ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et vous ? Quelle est votre routine sportive ? Des conseils à me donner (je suis totalement preneuse :))?

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page